Le samedi 22 mars, une cinquantaine d’habitants, membres d’associations de santé et professionnels de santé se sont réunis à Ty Budez, à l’hôpital de Crozon, pour la 2ème édition du Printemps des associations de santé.
L’objectif de l’évènement : développer l’interconnaissance et les collaborations entre associations, mais aussi entre associations et professionnels de santé. Et rendre davantage visible les missions des associations auprès des habitants.
Une table-ronde a permis d’échanger sur le sujet des associations de santé, comme acteurs de proximité incontournables pour soutenir les patients et leurs familles. A travers les exemples d’APF-France-Handicap, du programme d’Education Thérapeutique du Patient pour les personnes diabétiques développé par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Bout du monde. Ainsi que France asso qui, de par son rôle d’accompagnant des associations de santé, apporte une vision générale sur la vie des associations de santé.
A la suite, les personnes présentes ont participé à des ateliers sur les thématiques : « droits des malades », « handicap et école », « Pour votre santé, bougez plus » « L’annonce du diagnostic ».
Cette matinée s’est terminée par un temps d’échange informel et plus individuel autour d’un buffet. Les 24 associations présentes ont pu échanger des contacts et réfléchir à des actions communes participants au bien-être des habitants.
Plus d'informations : Aurélie Cabon, coordinatrice de la Maison de l'Emploi, Communauté de communes de la Presqu'île de Crozon-Aulne Maritime, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.