Dans le cadre du plan d’actions Santé-environnement du CLS, Energence pilote une action dédiée à l’accompagnement en santé des foyers confrontés à des situations de précarité énergétique. C’est pourquoi, l’équipe de la mission « précarité énergétique » se forme aux questions de santé, et notamment de santé environnement.
Le 5 avril, deux chargées de mission santé du Pôle métropolitain du Pays de Brest et de la Ville de Brest ont animé un temps de sensibilisation axé sur l’environnement intérieur. Durant 3h30, il a permis de travailler sur les représentations et les connaissances autour des sources de pollution intérieure, de leur impact sur la santé, et des moyens de réduire ces risques.
Différentes méthodes d’animation ont été utilisées : quizz, dessins, analyse de produits. Et l’atelier s’est terminé par la fabrication d’un produit ménager multi-usages et d’un gommage pour les mains.
Les professionnels d’Energence pourront ensuite diffuser ces informations lors des accompagnements individuels qu’ils effectuent, ainsi que lors des animations collectives.
Plus d'informations :
Lucie Kermagoret, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 07.48.14.02.14